A lire

Google présente, Shoelace une appli de rencontres de proximité

Ce n’est pas parce que l’on arrête quelque chose, que l’on se désintéresse complètement du secteur. Si Google, a pris la sage décision de cesser l’activité de Google +, il ne va pas pour autant renoncer à une présence sur les réseaux sociaux. C’est pour cela, que l’on voit apparaître Shoelace, une appli qui dispose déjà de son propre site internet.

Le géant Google, a fait appel à Area 120, la division du groupe qui met au point des applications expérimentales pour développer un nouveau réseau social. En effet, il n’est pas question pour la firme de Moutain View, de rester sur un échec sur l’un des rares secteurs du numérique où elle n’arrive pas à s’imposer.

Adieu Google + et bienvenue à Shoelace

L’application est présentée sur Android et iOS, Shoelace. Elle permet tout d’abord de mettre en place un profil. Ensuite, il s’agit de préciser ses intérêts pour rencontrer des personnes dans la même démarche que vous, pour des activités proches de votre position. C’est un petit peu différent des grands réseaux sociaux, car le but est clairement de se rencontrer et échanger en chair et en os.

Pour se démarquer un peu plus des sites de rencontres purs, Shoelace devrait être doté d’une carte. Celle-ci permettra de localiser directement le lieu de l’activité recherchée, ou de celles qui se déroulent autour de chez soi. Elle insiste donc plus en théorie sur l’activité partagée et les choses qui se passent autour de vous que la rencontre avec une autre personne.

Un déploiement à New-York en attendant d’autres villes

Les débuts de la mise en place de ce réseau social gratuit, va s’effectuer à New-York et avec un système d’invitation. Google tente un coup, et si celui-ci s’avère positif, la firme pourrait bien être tentée d’étendre son nouveau réseau social à d’autres villes, puis d’autres pays.

Comme d’habitude, si c’est gratuit….donc on peut aisément penser que la publicité sera subtilement présente au fur et à mesure, en cas de réussite et de développement.

Crédit photo : TheDailyExposition

Laisser un commentaire