A lire

Microsoft : un hologramme parlant une autre langue, que le modèle

En matière d’hologramme, Microsoft a frappé un grand coup. Il vient de présenter la réplique d’une cadre travaillant sur azure, Julia White. Rien de bien étonnant jusqu’ici pour les partisans de Jean-luc Mélenchon par exemple. Cependant, si c’est en anglais que Julia White s’est exprimé dans les studios en “Mixed réality”, c’est en japonais que son hologramme l’a fait.  

C’est bien un exploit technique que vient de réaliser le géant Américain. Un hologramme pouvant parler dans une autre langue, que le modèle de base. Il faut bien avouer, que la présentation a fortement impressionné tout le monde. Cette prouesse, a eu lieu au cours d’une grande conférence à Las Vegas.

Etant donné, que tout le monde a rapidement évacué le fait que Julia White avait appris le japonais en quelques jours, l’entreprise a expliqué comment elle a fait. Mme White, a été scannée dans un studio “Mixed Reality” équipé d’appareils d’éclairage et de caméras haute résolution. Ces studios permettent de capturer un hologramme numérique quasiment identique à la personne ciblée. Ensuite, sur cette copie visuelle, l’entreprise a constitué une traduction parfaite. Pour cela, elle a fait appel à ses technologies Azure AI et la synthèse vocale neuronale. Elles ont créé une signature vocale personnalisée donnant l’impression que Julia White parle réellement japonais.

C’est une première pour Microsoft, qui fait feu de tout bois actuellement pour répandre l’évolution de sa technologie à travers notre monde. Dernièrement, c’est en Afrique du Sud d’abord au Cap, puis à Johannesburg précisément, que la firme a inauguré le premier data center pour le Cloud. Au passage, elle a pris de vitesse Amazon, qui était aussi sur le même projet.

De même, elle participe aussi très activement à l’évolution du moteur de recherche Français Qwant. Il s’agit d’un moteur de recherche censé protéger la vie privée. Pour cela, il ne trace pas ses utilisateurs, et il ne vend pas leurs données personnelles.

Crédit photo : Microsoft

Laisser un commentaire

Accueil Tests produits News Vidéos Nous contacter
Copyright© 2013 referencementgoogle.eu. All rights reserved.