A lire

Apple vous propose de faire des “slofies”

Incontournable événement de la rentrée, la mise sur le marché de 3 nouveaux iPhone 11 d’Apple. Le moins, que l’on puisse dire, c’est que cette sortie confirme l’importance que la firme accorde à la photo et la vidéo. Il semblerait, que ce soit un argument décisif dans le choix de notre portable.

Après, Huawei et Samsung par exemple, les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max, mettent l’accent sur leurs qualités renforcées en photo et vidéo. Ils sont équipés pour faire de l’ultragrand-angle. Cette option permet d’ouvrir encore plus grand le champ des possibles, pour de nouvelles prises de vue.

Tout pour la photo 

Tout d’abord, étudions l’iPhone 11 à l’écran LCD de 6,1″. Il permet des prises de vue à 120° élargissant l’horizon de l’utilisateur. Concernant la vidéo, il fournit jusqu’à 4K à 60 images/seconde, au service d’un champ de vision multiplié par quatre. De leur côté, les iPhone Pro (OLED 5,8″) et iPhone Pro Max (OLED 6,5″) sont dotés d’un troisième objectif arrière. Celui-ci intervient pour améliorer le travail sur la profondeur de champ. Il permet aussi d’optimiser les portraits, les possibilités de zoom dans une photo ou une vidéo. Un nouvel effet baptisé High-key propose des clichés monochromes plus travaillés.

Mieux que les selfies, voici les slofies

Apple sait que pour une bonne promotion et pour faire du bon marketing, il faut une formule choc. C’est pour cela, qu’il créé le “slofie”. Il sera possible de faire des vidéos en 4K, mais aussi des selfies vidéo en slow motion, c’est-à-dire ralenti à 120 images par seconde. Apple a appelé cela un “slofies”.

Rajoutons au passage, que les “11” ont une autonomie augmentée. Apple évoque près de 20 heures d’autonomie. Il faudra bien tout cela, pour se faire une place aux côtés entre autre de Huawei et son P30 Pro, du Galaxy S10 de Samsung ou de Google et ses Pixel 3 et 3a.

L’iPhone 11 sera disponible à partir de 809 euros. En un an, Apple a pris du retard en la matière et ce ne sera pas facile de se faire une vraie place. Il faut avouer, qu’une fois dépassé le sympathique, mais anecdotique “slofie”, Apple ne semble pas apporter beaucoup plus que la concurrence. A moins que la magie Apple fasse toujours effet…

Crédit photo : Antoine Wtr

 

 
 

 

Laisser un commentaire