A lire

Le Japon parmi les premiers pays où la 5G va révolutionner le jeu vidéo

La 5G à l’honneur 

C’est toute la catégorie du e-sport, qui va accélérer. Yasuyuki Yamaji, secrétaire général de l’association qui organise le TGS, explique “la 5G va amener plus de Japonais vers l’e-sport, c’est une technologie très importante pour le monde du jeu. Avec les gros progrès technologiques, le jeu vidéo va continuer de séduire un plus large public, qui fera de plus en plus de parties du quotidien”.

Google entre en scène

A Tokyo, Google n’a pas fait les choses à moitié. L’arrivée de la 5G va permettre l’éclosion de Stadia, une plateforme de jeux vidéo en streaming. Celle-ci, a en effet besoin d’une connexion internet ultrarapide. A partir de là, on peut profiter des titres dernier cri en matière de jeux vidéo en streaming sur n’importe quel appareil. Le principe s’appuie sur un abonnement mensuel et l’acquisition d’un contrôleur, qui permettra de profiter d’un catalogue de jeux de qualité console.

Pour Google, il s’agit avec Stadia, d’assurer une présence constante dans le salon. En ligne de mire, promouvoir et rappeler que la firme a sa place dans l’univers du jeu. Fini, l’achat de disque ou cartouche chez un revendeur et les mises à jour incessantes. On pourra commencer sa partie sur le téléphone dans le métro et terminer sur la télé en rentrant à la maison.

En France, les fréquences de la 5G ne seront pas attribuées avant l’an prochain, avec l’objectif d’un véritable déploiement national pour 2025.

Crédit photo : Cesar Solorzano

 

 

 

Laisser un commentaire

Accueil Tests produits News Vidéos Nous contacter
Copyright© 2013 referencementgoogle.eu. All rights reserved.