A lire

Tinder : une série interactive pour sélectionner vos rencontres

Dans le monde des réseaux sociaux, les acteurs principaux ne peuvent pas rester inactifs, et sans faire de propositions trop longtemps. Tinder le sait bien, et c’est pour cela qu’il propose un nouveau concept. Il s’appelle, “glissez dans la nuit”, le moins que l’on puisse dire, c’est que cela permet de se la raconter.

En effet, en attendant de faire “la” rencontre tant attendue, Tinder propose une série qui permet aux utilisateurs d’être le héros d’une histoire influencée par leurs choix.

Il va falloir faire des choix cruciaux

Comme d’habitude, ce sont les membres américains de Tinder qui vont avoir la primauté de “Swipe Night” (Glisser dans la nuit). Connaissant le public privilégié par l’application de Tinder, l’action se passe dans une aventure apocalyptique. Il faudra au fur et à mesure que l’histoire se déroule, faire des choix décisifs à propos de dilemmes moraux avec seulement 7 secondes pour décider, sans retour en arrière possible.

Comme pour toutes séries interactives, les participants décideront par leur choix le tour que prendra l’histoire. Cependant, comme nous sommes sur Tinder, en parallèle de ces choix, les utilisateurs en quête de rencontres pourront choisir les profils d’autres membres qu’ils voudraient rencontrer ou pas. Toutes les décisions prises s’afficheront sur les profils après l’épisode, et l’application disposera d’informations supplémentaires pour leur suggérer des personnes qui pourraient les intéresser.

Des choix de jeux pour cerner des choix de rencontres.

Derrière tout cela, il y a surtout la volonté de garder plus longtemps les utilisateurs connectés à l’appli. Tinder, sait bien que pour cela, l’interactivité et des contenus renouvelables et évolutifs sont essentiels. Il n’est pas le seul et bien d’autres acteurs du numérique font la même chose.

Logiquement, si tout se passe bien, une fois l’appli testée aux Etats-Unis, elle devrait débarquer en Europe et donc la France. Nous allons tous pouvoir “glisser dans la nuit” pour nous aider à glisser les uns vers les autres. On notera tout de même, que nous allons faire des choix dans le cadre d’un jeu, pour cerner notre choix de rencontre et donc le limiter dans la réalité.

Crédit photo : Santiago Exchange

Laisser un commentaire