A lire

IKEA : un seul bouton pour tout allumer dans votre maison

Il est évident qu’IKEA ne peut pas simplement et éternellement être le magasin pas cher, où tout se monte ou se démonte et ne sert hélas qu’une seule fois. En spécialiste de notre aménagement intérieur, le géant Suédois du meuble se tourne de plus en plus vers les appareils connectés, qui envahissent notre quotidien.

C’est ce que l’on appelle la domotique. Cependant, le design bon marché scandinave est bien conscient que l’accumulation de tous ces appareils, commence sérieusement à compliquer notre quotidien. Le simple fait, de devoir allumer, et éteindre des appareils indépendants, devient une prise de tête. Nous  multiplions les télécommandes dont certaines se font un malin plaisir à rester insaisissables.

Des scénarios de mise en action de vos appareils 

IKEA, va lancer prochainement un bouton connecté, qui permettra de lancer un scénario domotique chez vous. C’est-à-dire la mise en action d’un appareil pour tout contrôler. Cela s’appelle un boîtier “Trådfri Short Button” d’après une certification déposée devant le FCC américaine. Il va permettre de régler manuellement son “scénario”, comme par exemple, “départ de la maison” qui coupera toutes les lumières, ou encore “début de soirée” pour baisser les stores et allumer la lumière du salon.

Avec plusieurs boîtiers munis de pictogrammes dans les boutons pour les différencier, placés à différents endroits, on pourra aisément gérer différentes situations.

La concurrence de la commande vocale

Tout ceci, va à l’encontre de l’arrivée de la commande vocale, qui permet désormais de faire la même chose, sans besoin de s’encombrer d’appareils supplémentaires. Cependant, certains pourraient se monter réticents à l’idée de cribler leur domicile de micros. Les plus pudiques notamment, n’aimeraient pas trop en voir au pied du lit. Les plus paranoïaques, y verront un nouvel outil d’espionnage de leurs très intéressantes vies. Quoi qu’il en soit, nombreux préféreront sans doute se contenter d’un bouton, qui n’écoute pas leurs discussions les plus intimes. Pour ceux-là, le “Trådfri Short Button” semble tout indiqué.

Pour l’instant, aucun prix et date de sortie n’ont été dévoilés, mais on pourrait s’attendre à un prix contenu dans la mesure des tarifs habituellement pratiqués par IKEA.

Crédit photo : Webmarketing com

Laisser un commentaire