A lire

C’est finalement Google qui s’empare du fabricant Fitbit

Le futur de Facebook, en matière de hardware ne passera pas, par Fitbit. En effet, pour 2,1 milliards de dollars, c’est Google qui vient d’acquérir le fabricant de wearables. La somme dépasse largement, celle proposée par Facebook.

On connaît le nouvel intérêt de Facebook pour ce que l’on appelle le hardware. Ce terme anglais désigne, tout ce qui touche à l’équipement matériel, mécanique, magnétique, électrique et électronique, qui entre dans la constitution d’un ordinateur, ou des machines de traitement de l’information en général. C’est pour cela, que Fitbit est intéressant, c’est un prometteur fabricant de montres et bracelets connectés.

L’intérêt grandissant de Facebook pour le matériel

Facebook, a déjà progressé dans le secteur matériel. Il est présent sur le marché des casques de réalité virtuelle au travers d’Oculus. Comme d’autres, il se projette sur la conception d’une montre connectée, capable de comprendre les intentions de l’utilisateur. Pour cela, il a par exemple, racheté CTRL-Labs.

Google bien décidé à mettre au point ses propres montres connectées

Par contre, Fitbit va passer dans le giron de Google. Tout n’est pas encore complètement réglé. En fait, l’accord total et complet entre Google et Fitbit, fait encore l’objet de tractations, pour être définitivement conclu. Tout devrait être terminé début 2020. Néanmoins, on peut d’ores et déjà dire, que Google n’a pas hésité à mettre les moyens pour profiter du savoir-faire de Fibit, afin d’accélérer le lancement de ses propres smartwatches sous Wear OS.

Si c’est Google qui se charge de la communication concernant l’aspect financier de l’opération, côté Fitbit, on s’occupe de la communication technique. Fitbit, assure notamment que les utilisateurs de ses produits garderont le plein contrôle de leurs données personnelles. Elle s’engage à faire preuve de la plus totale transparence sur ce point. Il s’agit de couper court tout de suite à d’éventuelles rumeurs qui concerneraient une vente de données à des acteurs extérieurs. On sait, que le sujet est chaud actuellement, donc Fitbit annonce clairement que les données recueillies ne seront pas utilisées par Google, pour des campagnes de publicité ciblées.

Crédit photo : skynetcusco

 

 

 

Laisser un commentaire

Accueil Tests produits News Vidéos Nous contacter
Copyright© 2013 referencementgoogle.eu. All rights reserved.