Les applications visant à faire des rencontres ont un franc succès. Elles surfent sur une des plus vieilles préoccupations humaines. Il s’agit de faire des rencontres pour un soir, ou pour trouver l’âme sœur. Si l’amour est parfois dans le pré, il peut aussi se trouver au cœur d’un embouteillage de fin de journée s’est dit Tristan Berguer. Il a développé Carimmat, la première application de rencontres par plaque d’immatriculation.
Du coup, un long retour du travail, à la queue leu leu, pare-chocs contre pare-chocs, pourrait devenir un moment de rencontre et pourquoi pas, le début d’une idylle qu’il faut bien l’avouer ne débuterait pas dans les conditions les plus romantiques, mais qu’importe après tout.
Carimmat ou comment draguer en voiture
Carimmat, s’adresse à tous les automobilistes qui veulent rentrer en contact entre eux. Elle permet, de le faire en respectant les réglementations. De manière très classique, l’appli fonctionne avec un identifiant et un mot de passe, puis il suffit de rentrer la plaque d’immatriculation de la personne avec qui l’on souhaite communiquer. Si elle a un compte lié à sa plaque, son profil s’affiche et vous pouvez lui envoyer un message. Dans le sens inverse, si quelqu’un vous contacte, vous recevez un avis de message. A vous de l’accepter, le bloquer ou le signaler après être allé voir son profil. De plus, une personne contactée n’a pas encore créé de compte, mais le fait un peu plus tard, vous recevrez une notification lorsque cela sera fait.
Confidentialité oblige, aucune info sensible n’est affichée ou visible. De plus, vous choisissez les infos que vous voulez faire apparaître publiquement. Toutes les données sont cryptées et sécurisées selon le règlement général sur la protection des données. Actualité oblige, pas de harcèlement possible, on ne peut envoyer qu’un seul message dans l’attente d’un premier contact.
Tristan Berguer, a toujours été passionné par la programmation informatique. Ce développeur, gamer, auto-entrepreneur, a déjà créé en 2017, Esport-Management, une entreprise destiner à aider les joueurs de jeux vidéo à se professionnaliser.
Les projets de Carimmat
Concernant Carimmat.com, le jeune entrepreneur aimerait évidemment le développer sur tout le marché français, car les possibilités sont intéressantes. En effet, il faut considérer d’une part, que selon les sondages, 64 % des hommes avouent avoir déjà dragué derrière leur volant. D’autre part, il existe un parc voitures de 39 millions de véhicules en 2018. Cela constitue, de belles perspectives nationales en vue…pour commencer.
Crédit photo : lilian velet