Pour tester ses clients antivirus premium pour Windows 10, AV-TEST a pris en compte trois critères dans une série de tests comparatifs. Cette démarche est destinée à mettre en valeur ou pas, le niveau de protection, la performance et la facilité d’utilisation.
Le laboratoire d’AV-TEST, est un institut de référence en matière de sécurité informatique. Cet institut allemand est basé à Magdebourg. Il procède depuis plus de 15 ans à des tests de qualité sur les produits de sécurité informatique au niveau mondial. Il s’est muni de 200 postes de travail avec un environnement virtualisé, pour tester les dernières souches de virus.
La mission de AV-TEST
AV-TEST, s’est dernièrement donné comme mission de départager les antivirus pour Windows 10. Il s’appuie pour cela, sur 3 critères principaux. Il s’agit de la protection, la performance et la convivialité. Ce sont donc, 18 produits qui ont été passés au crible.
Attention, tous les essais ont été réalisés en laboratoire. N’oublions pas, que le taux de détection de 100 % en laboratoire ne signifie pas forcément que le produit détectera toutes les menaces antivirus sur votre réseau. Par exemple, il peut s’écouler plusieurs jours avant qu’un échantillon de malware nouvellement soumis ne soit enregistré dans la base de données du produit antivirus.
Au bout du compte, 4 systèmes ressortent du lot. Il s’agit de Kaspersky Lab Endpoint Security, Kaspersky Lab Small Office Security, Symantec Endpoint Protection, Symantec Endpoint Protection Cloud. Chacun a obtenu la note maximum de 6 pour chaque critère.
Un panel de résultats pour faire son choix
Tous les résultats sont évidemment consultables sur le site de l’AV-TEST Institute. Cependant, outre les 4 systèmes déjà cités, d’autres qui ont obtenu de très bons résultats se rajoutent à la liste. Chacun a bien sûr ses points forts et quelques faiblesses. Il convient de faire un choix suivant les utilisations plus spécifiques de notre activité. Cependant, les tests font ressortir plus précisément des systèmes, comme Avast Business Antivirus Pro Plus 19.5 et 19.6, F-Secure PSB Computer Protection 19, Microsoft Defender Antivirus 4.18, Trend Micro Apex One 14.0.
Crédit photo :