A lire

Twitter vous aide à éviter les dérapages de conversations

Les réseaux sociaux deviennent de plus en plus, un lieu de défoulement et de réactions abruptes. Certaines, devraient rester personnelles ou ne pas sortir d’un cercle restreint. Afin, que chacun puisse faire le ménage dans des propos nuisibles à son image, Twitter vous propose de masquer une réponse indésirable à son propre tweet.

Provoquer, faire le buzz, c’est bon pour certaines personnes médiatiques, mais pour le commun des utilisateurs des réseaux sociaux, on se passerait bien de certains commentaires. Des propos haineux, violents, ou à l’encontre de vos visions, polluent à tel point, que l’on peut facilement perdre le contrôle d’une conversation entamée.

Twitter continue le ménage dans ses conversations 

Twitter, comme d’autres, tentent désespérément de restreindre la propagation de tels propos sur leur réseau. Dans cette optique, il va donner la possibilité à chacun de faire le ménage devant sa porte. Les utilisateurs du monde entier, peuvent à présent “masquer” certaines réponses indésirables à leurs propres tweets. Il s’agit pour la firme, de limiter les scandales liés à des conversations trop chargées.

Suzanne Xie, chargée des produits, explique dans un poste de blog, “tout le monde devrait se sentir en sécurité et à l’aise en parlant sur Twitter“. Pour cela, Twitter confirme, “nous avons testé une option vous permettant de cacher les réponses à vos tweets et avons constaté que cette fonctionnalité est une nouvelle façon utile de gérer vos conversations. Aujourd’hui, nous la mettons donc à la disposition de tous, dans le monde entier”.

Plus impliquer les internautes 

C’est aussi, une manière d’impliquer tout le monde dans le contenu de l’ensemble du réseau. Cela, confirme la volonté de Twitter d’assainir les conversations et de proposer des discussions plus conformes à un esprit de partage, que d’affrontements. Déjà en novembre 2016, Twitter s’était attaqué aux problèmes de harcèlement ou de conduites abusives. Pour cela, il a étendu la fonction “mute” (masquer), qui permet de réduire au silence les comptes de “trolls” ou d’utilisateurs envoyant des messages inappropriés.

Crédit photo : mrc9002

Laisser un commentaire