A lire

Télés connectées : le FBI alerte sur l’utilisation des caméras

C’est un très étrange avertissement, qui vient d’être fait par le FBI de Portland. Pour une fois, il ne s’agit pas de faire attention à un tueur ou retrouver une personne quelconque. Le FBI, alerte les utilisateurs sur les dangers des “smart TV”. L’épisode du Black Friday, a amplifié la vente de ces téléviseurs intelligents et connectés. Or justement, c’est par l’intermédiaire des microphones et de caméras dont ces appareils sont dotés, que les pirates informatiques peuvent vous espionner. Tout ceci évidemment, sans que vous le sachiez.

La smart TV, c’est la possibilité de parler à son téléviseur sans forcément se retrouver à l’hôpital psychiatrique. Cela permet, d’effectuer certains réglages, comme changer de chaîne, monter ou baisser le volume, ou bien encore l’éteindre. Dernier aménagement à la mode, la caméra. Elle peut être utile pour la reconnaissance faciale. Avec elle, votre famille peut regarder la télévision, et seulement des programmes adaptés. Certains téléviseurs donnent aussi la possibilité de passer des appels vidéo en direct.

Un problème récurrent sur tous les appareils possédant une caméra

Le problème des caméras sur certains appareils, n’est pas nouveau. Les ordinateurs, possèdent aussi une mini-caméra en façade, cependant, avec de nombreux avertissements les personnes font un peu plus attention. Le souci avec la télévision, c’est qu’elle fait plus office d’élément de décoration, c’est donc plus embêtant de coller un bout de ruban adhésif, opaque et moche, dessus. Cela reste pourtant, la solution la plus simple et efficace contre les conséquences du piratage.

Le FBI, bureau fédéral d’enquête de Portland, dans l’Oregon aux États-Unis, a cependant émis ce message en guise d’avertissement. Le communiqué indique, “les téléviseurs intelligents s’appellent ainsi, car ils se connectent à internet. Beaucoup aussi ont des microphones, pour les plus paresseux d’entre nous qui ne veulent pas se lever pour aller chercher la télécommande”.

De même, il convient de jeter un coup d’œil à la politique de confidentialité du fabricant, ou des applications que l’on utilise. Il est toujours intéressant de savoir ce que l’on fait de vos données personnelles et où elles sont stockées.

Tout ceci apparaît au fur et à mesure et permet de réaliser le vrai impact de tous ces gadgets sensés à la base, nous faciliter la vie, mais jusqu’à quel point ?

Crédit photo : Nicoletta Studer

 

Laisser un commentaire

Accueil Tests produits News Vidéos Nous contacter
Copyright© 2013 referencementgoogle.eu. All rights reserved.