A lire

Samsung est toujours le n°1 du marché des smartphones devant Huawei

Samsung peut être rassuré du côté des ventes de smartphones, il va garder sa première place dans le classement du marché des smartphones. Le fabricant Coréen devrait même garder cette pole position en 2020. Derrière, Huawei continue sa progression, malgré des temps troublés par les sanctions américaines.

C’est une bataille de communiqués et de déclarations triomphantes et pleines d’assurance, qui parviennent de ces 2 constructeurs. Tout d’abord, Huawei assure qu’il va bientôt être le leader du marché et seules les péripéties et l’embargo des Etats-Unis l’en a empêché. Cependant, cet objectif apparaît tout à fait réalisable.

Samsung caracole toujours en tête

De son côté, Samsung fait ses comptes et assure qu’il va rester leader du marché durant les 10 années à venir. Il est vrai, que selon le cabinet Strategy Analytics, Samsung devrait parvenir à livrer 323 millions de smartphones, ce qui correspond à une part de marché de 21,3 %.

Bien que concurrents, les deux colosses de la production mondiale de smartphones, ont un point commun, ils progressent tous les deux. Samsung, était juste sous la barre des 300 millions de smartphones l’année dernière. De son côté, Huawei digère comme il peut, le choc des sanctions américaines. La firme chinoise affiche une belle santé, puisqu’elle annonce avoir vendu environ 251 millions de smartphones. C’est d’une part, une hausse de 14,4 % par rapport à l’an dernier, et cela lui octroie, une part de marché de 17,7 %. Pour compenser ses pertes dans différents pays, Huawei peut compter sur un marché local totalement acquis à sa cause. Le marché chinois devrait représenter plus de 80 % de ses livraisons totales en 2020.

Un classement qui devrait guère évoluer en 2020

De fait, la situation ne devrait guère évoluer l’année prochaine. On retrouvera nos deux compères asiatiques, qui devanceront de très loin le troisième larron Apple. Celui-ci, selon le cabinet d’analyses IDC, enregistre pour sa part un léger déclin et stagne à la troisième marche du podium avec 13 % des ventes mondiales. Les ventes de la marque à la pomme, sont estimées en 2019, à 193 millions d’unités.

Crédit photo : opopododo

 

 

 

Laisser un commentaire