A lire

Cacao, un nouveau service de VTC chinois à Paris

Les Chinois à Paris, c’est un film de Jean Yanne, ce sera bientôt aussi des véhicules dans la capitale. Caocao, (prononcez “Tsao Tsao”), tire son nom d’un seigneur de guerre et poète de la dynastie Han. Cette entreprise de VTC chinoise, a décidé de s’attaquer au marché parisien. Pour cela, elle vient de lancer un service en phase de test. L’entreprise chinoise a décidé de commencer ce déploiement par la France, car en Chine, c’est le géant Didi Chuxing qui règne en maître.

Caocao, est une filiale du groupe automobile Geely. Ce groupe automobile, propriétaire de Lotus, a racheté le suédois Volvo puis est devenu depuis 2018, le premier actionnaire de l’allemand Daimler. Il était en 2018, le 7e constructeur automobile chinois avec 1,52 million de véhicules vendus. En ce qui concerne le déploiement parisien, les VTC  devraient être des véhicules électriques fournis par London Electric Vehicle Company, qui se trouve être une autre filiale de Geely.

Un nouvel acteur sur le secteur des VTC parisiens

Le marché des VTC, représente selon les analystes, un marché juteux. Il devrait générer plus de 1,8 milliard d’euros en 2020 et 2,7 milliards d’euros en 2023. Cependant, Cacao va se lancer dans une grande bataille concurrentielle avec de nombreux autres acteurs. Le marché est dominé actuellement par Uber qui, comme toutes les compagnies proposent constamment des nouveautés. Pour renforcer la sécurité, Uber a annoncé la centralisation de ses services dans une seule application, ainsi que la possibilité de signaler des incidents à mi-parcours, comme une conduite dangereuse.

Cacao en phase de test dans un premier temps

Parions, que cette terrible concurrence amènera, Caocao à nous proposer des services susceptibles de nous étonner. Dans un premier temps, les futurs chauffeurs Caocao en France, devront détenir un permis de conduire français et ils seront également obligés d’assister à une formation dédiée à la sécurité.

Depuis déjà quelques jours, l’application Caocao était disponible sur les magasins d’application de smartphones. Un site a été ouvert avec une traduction un peu approximative.

Crédit photo : RiveraNotario

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Accueil Tests produits News Vidéos Nous contacter
Copyright© 2013 referencementgoogle.eu. All rights reserved.